HEC distingue l’innovation d’un cabinet d’avocats contributeur d’AgoraEntreprise

Philippe Charles et Frédéric Moréas du Cabinet d’avocats AGN Avocats ont reçu la mention spéciale du prix du juriste HEC afin de récompenser l’innovation apportée sur le marché du droit par leur Cabinet.

Avocats

HEC Alumni

Le 4 novembre dernier, HEC procédait à la délibération puis à la remise de son prix annuel du juriste. Le Prix du Juriste HEC est une initiative du Bureau des Juristes (BDJ) d’HEC en partenariat avec le Groupement HEC Droit et Entreprise. Ce prix vise à récompenser une trajectoire professionnelle remarquable, source d’inspiration pour les étudiants. Les nominés étaient :

-       Edouard Chapellier (H.98), avocat associé, Linklaters,
-       Nathalie Nègre-Eveillard (H.02), avocate associée, White & Case,
-       Samuel Pallotto (M.03), avocat associé, Brunswick Société d’avocats,
-       Béatrice Bihr (H.98), directrice juridique 118218 Le Numéro & kgbdeals,
-       Philippe Charles (H.08), et Frédéric Moréas (H.08), fondateurs du cabinet d’avocats AGN Avocats

Le jury était composé de plusieurs professionnels du droit, étudiants, professeurs, avocats, directeurs juridiques et administrateurs judiciaires.

Ce prix a cette année été remis à Béatrice Bihr (H.98), directrice juridique et affaires règlementaires du groupe 118 218, société de renseignements téléphoniques.

Après avoir remis ce prix, une « mention spéciale » a été décernée par HEC au cabinet d’avocats  AGN Avocats pour la qualité et la pertinence du projet innovant du Cabinet qui compte aujourd’hui deux agences d’avocats à Paris 15 et à Levallois et dont l’objectif est de créer le 1er réseau d’agences d’avocats en France.

A l’issue de la cérémonie de remise du prix, sous le parrainage de Guillaume Poitrinal, (H.89) ancien Président du Directoire de Unibail Rodamco, Frédéric Moréas et Philippe Charles, les deux fondateurs, ont déclaré :

« être ravis d’être distingués par HEC et saluent la vision d’HEC sur la dynamique du mouvement AGN Avocats « .

Diplômés d’HEC en 2008, Frédéric Moréas et Philippe Charles ont créé la première agence d’avocats en France en septembre 2012 après avoir travaillé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel et Baker McKenzie.

Ils ont par ailleurs précisé : « Le réseau AGN Avocats a vocation à s’étendre avec des avocats qui souhaitent développer leur clientèle et entreprendre dans un cadre nouveau. »

AgoraEntreprise félicite chaleureusement Philippe Charles et Frédéric Moréas pour cette récompense et souhaite un beau succès à leur projet de cabinet d’avocats innovant.

Commenter