STEPIN, la start-up qui récompense l’entrée en grande surface !

La société Step-In a réalisé en décembre 2013 une levée de 600 K€ afin de déployer rapidement auprès des grandes enseignes européennes son outil de pilotage de la clientèle vers les rayons à forte marge. Une approche novatrice et qui intéresse au plus haut point les acteurs de la distribution.

STEPIN

Olivier Serfaty

Créée début 2012 par Olivier Serfaty, la société STEPIN lance une application mobile unique en Europe. Elle permet à l’utilisateur de gagner des STEPS (points fidélité) et des coupons de remise d’une façon simple et innovante : il lui suffit de passer devant les bornes à ultrason de STEPIN placées à l’entrée du magasin ou dans les rayons et que son smartphone soit détecté.

L’intérêt pour les enseignes est de fidéliser leurs clients tout en augmentant la fréquentation dans leurs magasins, et de les inciter à circuler dans les rayons à forte valeur ajoutée.

Comment sa marche pour le consommateur :

STEPIN   Visuel

 

 

Les STEPS : des points multi-enseignes

Dès que le consommateur franchit l’entrée d’un magasin partenaire, une borne STEPIN détecte son smartphone : il gagne alors des STEPS, même s’il n’a encore rien acheté ! Il pourra ensuite les échanger gratuitement contre des cadeaux.

 

 Des coupons de réduction en temps réel

Afin de générer du trafic dans les rayons de produits à forte valeur ajoutée, STEPIN permet à l’enseigne de diffuser des coupons de réduction ciblés et en temps réel. Dès que le consommateur passe devant une borne STEPIN dans un rayon, il reçoit sur son smartphone des coupons qu’il peut utiliser immédiatement.

 

 

Petite démonstration animée :


Le concept de STEPIN a su convaincre un groupe d’investisseurs qui a réuni 600.000 €. Ces business angels sont des entrepreneurs aux noms prestigieux issus du monde du web, ainsi que des acteurs solides du milieu de la distribution et du mobile. Parmi eux :

  • Xavier Niel, fondateur de Free, à travers son Fonds Kima Ventures ;
  • Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privee.com ;
  • Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania ;
  • Justin Ziegler, fondateur de PriceMinister.
  • Ainsi que sept Business Angels du Réseau Paris Business Angel

 

Interview d’Olivier Serfaty, Fondateur de STEPIN

Nous avons rendu visite à Olivier Serfaty dans les locaux de STEPIN avec notre équipe vidéo pour lui poser quelques questions, en particulier pour en apprendre un peu sur sa techno, sur l’origine de son idée, sur sa levée et les espoirs de développement qu’elle recèle…

Mots clés :

Commenter