Ma P tite Culotte la start-up lingerie de Charline GOUTAL

Charline présente Ma P tite Culotte comme “audacieuse, créative et avec un brin d’humour”. Les premières pièces de lingerie et cocoon (entre le vêtement pour flâner à la maison et la tenue de ville décontractée) sont commercialisées, suivies très récemment par une collection Bain.

Ma P tite CulotteParcours croisé de deux amis fondateurs de Ma P tite Culotte

Charline Goutal et Laurent Michel-Amadry se rencontrent sur les bancs de l’ESSEC BBA et deviennent très vite amis. Tout au long de sa vie et depuis son plus jeune âge, Charline a enchainé les séjours prolongés à l’international notamment pour son cursus scolaire (Angleterre, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Chine, Espagne).
En parallèle de l’ESSEC, Charline suit des cours de stylisme, sa passion depuis ses 17 ans.
Son parcours professionnel débute ensuite en tant qu’acheteuse chez Louis Vuitton. Puis, débauchée début 2010 par le cabinet de consulting en stratégie-achat CPO solutions, elle continue de travailler dans le monde du luxe, en particulier pour Le Printemps. Après deux ans à ce poste, elle décide de suivre sa deuxième passion, l’entrepreneuriat, et rejoint une start-up dans le domaine de la mode. Après un franc succès, la société est revendue fin 2012.

Charline se trouve alors à la croisée des chemins : elle a une idée d’entreprise déjà bien précise et, dans le même temps, elle reçoit une offre intéressante et bien rémunérée de Louis Vuitton à Hong-Kong. Mais la passion entrepreneuriale est plus forte : elle refuse le poste et décide de se consacrer à plein temps à son aventure entrepreneuriale.

La société « Les Culottées SAS » créée mi 2013 et la marque « Ma P’tite Culotte » sont nées ! Le premier chiffre d’affaires est dégagé en 2013 et en constante augmentation depuis.

Laurent a également un parcours très international (Allemagne, Italie, Australie et Californie). Sa vie professionnelle est rythmée par un poste de commercial Grands Comptes chez HP, de conseil en stratégie-achat chez Alma CG et de manager dans les télécoms. Fin 2011, il décide de vivre de sa passion, la photographie professionnelle, en exerçant  à l’international.

En mars 2013, Laurent rejoint Charline et sa structure en tant que Directeur Général. En plus de ses fonctions, c’est donc tout naturellement qu’il prend en charge les shootings des pièces de Ma P’tite Culotte.

 

Une première année 2013 intense pour Ma P tite Culotte

Selon les propres termes de Charline, « la première collection a été longue et dure à mettre sur pied ». En effet, sept mois pour créer un univers différenciant, croire dur comme fer au made in France, créer des modèles frais et convaincre des fournisseurs et façonneurs frileux du sérieux de la démarche est un véritable challenge !

Défi relevé puisque toutes les pièces sont imaginées en France et confectionnées dans les derniers ateliers spécialisés en Lingerie Corseterie multimarques du territoire afin de proposer une très haute qualité. Les premières pièces ont été majoritairement façonnées par les Atelières.

Charline et Laurent sont tournés vers l’avenir : plusieurs nouveaux modèles pour 2014, le développement de nouvelles formes, Lr financement d’une collection à assurer, un partenariat avec une grande marque, des recrutements, etc…

Nous leur avons posé quelques questions indiscrètes sur leurs choix, leurs moyens, leur vision de l’année 2014 et de la suite…

 

LOGO-MPCulote-N&B Carré

 

Pour découvrir l’univers

design de de Ma P tite Culotte…

 

Mots clés :

Commenter