Réseau Entreprendre ® Paris : 300 eme entreprise

Le Réseau Entreprendre ® Paris a annoncé le 18 juin dernier avoir intégré sa 300 eme entreprise depuis sa création, DisignerBox.

reseau-entreprendre-paris

Rappelons qu’il y a un mois le réseau entreprendre fêtait ses 10 ans à la mairie de parie en présence d’Anne Hidalgo.

Cyrille Saint Olive, directeur de Réseau Entreprendre ®  Paris salue le nombre d’entreprises accompagnées depuis 10 ans : « DesignerBox, 300 eme entreprise accompagnée,  est une belle illustration des 300 entreprises lauréates, qui, par leur diversité et leur audace, portent haut les couleurs de Réseau Entreprendre ® Paris..»

 

Tomas Erel et Bénédicte Colpin, Fondateurs de Designerbox, prévenus de la nouvelle ont

DisignerBox

manifesté leur joie de pouvoir bénéficiier des précieux conseils du réseau :

« Toute l’équipe de designerbox est très heureuse de rejoindre cette grande famille d’entrepreneurs – source de développement et de valorisation de la création et de la créativité que nous défendons en France et à l’international. »

Designerbox.com, entreprise créée en 2012 par Thomas Erel et Bénédicte Colpin proposent un nouveau modèle dans l’univers de la décoration. Il s’agit d’un service d’envoi d’objets inédits par abonnement, avec des objets créés exclusivement par les grands designers internationaux à un prix accessible (à partir de 29€ TTC / mois).

Rappelons que c’est en 2004 que le Réseau Entreprendre ® Paris à été créé avec le soutien de la ville de Paris et les partenariats du conseil régional d’Ile-de-France, de la caisse d’épargne et de la caisse des dépôts et consignations. Association privée très Importante dans le monde de l’entrepreneuriat français, elle est aujourd’hui un des acteurs majeurs de la Fédération des associations « Réseau Entreprendre ® » initié en 1986 par André Mulliez.

Paris apporte ainsi très régulièrement son soutien aux créateurs et repreneurs d’entreprises à potentiel  en proposant une aide financière sous forme de prêt d’honneur, assortie d’un accompagnement individuel par un des chefs d’entreprises membres. L’association parisienne fédère donc aujourd’hui 300 entreprises lauréates depuis sa création en 2004 et est composée de 200 chefs d’entreprises membres. L’effort de cette association pour le développement de l’entrepreneuriat a été considérable et tiens, au-delà des heures innombrables de soutien et d’accompagnement prodiguées, en quelques chiffres clés : 9 millions d’euros accordés en prêt d’honneur pour ces 300 start-up qui représentent 403 millions de chiffres d’affaires cumulé.

Mots clés :

Commenter