ICS première édition de l’innovation Connecting Show

Toulouse, Parc des expositions.
Les 16, 17 et 18 septembre 2014

ICS (Innovation Connecting Show), le premier salon Européen entièrement dédié à l’innovation tient sa première édition à Toulouse les 16, 17 et 18 septembre 2014, sous le patronage de François Hollande.

1-ICS transparenceAller sur le site et s’inscrire  aux conférences c’est ici 

Denis Le Meur, commisaire général du salon, présente ICS aux futurs exposants et visiteurs de la manière suivante :

« Nous n’avons peut-être pas assez conscience aujourd’hui de la nouveauté extraordinaire des temps dans lesquels nous vivons, s’est un jour ému le philosophe Michel Serres. En ces temps extraordinaires, la valorisation des « perles » de l’innovation, la mise en valeur de leur caractère transférable d’un secteur industriel à un autre, n’a jamais été aussi nécessaire à la dynamisation de notre économie.

ICS (Innovation onnecting Show), salon porté par le Groupe Dépêche du Midi, se place délibérément sur les pas de l’Avant-garde de l’innovation. Il donnera ainsi à voir le formidable potentiel d’invention des innovateurs mondiaux de ruptures scientifiques et technologiques, qui, loin de se limiter à leur secteur, trouvent leur sève créative dans la myriade d’écosystèmes de l’innovation à travers le monde.

Les métissages entre les nanotechnologies, les biotechnologies, ou encore les systèmes avancés de fabrication, sont possibles. Le vaste univers du numérique peut aujourd’hui servir le monde réel et déployer ses immenses possibilités dans la Ville du Futur, l’Usine du Futur ou encore la Médecine et la Biologie du Futur, quelques-uns des thèmes phares d’ICS. Ces innovations ouvrent toutes de belles perspectives de conquête de nouveaux marchés que le salon va s’attacher à détecter et à imaginer avec le concours des scientifiques et des industriels qui se sont enthousiasmés pour ce rendez-vous international ».

A trois semaines de l’ouverture le salon compte 300 exposant avec près de 230 entreprises dont 75 start-up innovantes. C’est aussi plus de 70 entités exposantes qui représentent l’enseignement supérieur, Les laboratoires de recherche, les pôles de compétitivité, les financeurs (BPI, fonds, réseaux de Business Angels, plateformes de crowdfunding,…) , les institutions et associations.

L’organisation d’ICS a été pensée pour faciliter les rencontres et les échanges

 

PlanSalon

Le plan du salon doit permettre aux visiteurs et aux exposants de se rencontrer facilement et de croiser leurs approches innovantes.

Les prises de paroles au sein d’ICS seront nombreuses :

Un fil de conférences très riche est également prévu avec des thèmes autour de l’innovation,

Des interviews et captations vidéo permettront aux entreprises de s’exprimer sur leur approche de l’innovation,et le 17 Septembre une séance de Pitchs en visio-conférence avec des financeurs Californiens, Parisiens et de Midi-Pyrénéens.

AgoraEntreprise  Offre 5 Pass gratuits aux 5 premiers lecteurs qui se feront connaître et donneront leur adresse mail et postale :

 Obtenir son pass gratuit

S’inscrire  sur le site pour les conférences c’est ici

Commenter