Charte d’utilisation

Charte d’utilisation du site AgoraEntreprise

En vous connectant au site AgoraEntreprise vous acceptez les termes de la charte suivante :

 I – Inscription

Il est formellement interdit de :

-  créer un pseudo à caractère insultant, sexuel, raciste, diffamatoire, tendancieux…
-  prêter son pseudo ou de communiquer son mot de passe.

 

II – Respect des contributeurs

Le site AgoraEntreprise propose un environnement qui permet à tous ses membres d’être en mesure de puiser des informations et d’utiliser ces informations pour progresser dans la création, le pilotage ou l’orientation stratégique de son entreprise. Les listes, articles et autres informations sont proposés réalisés par des contributeurs qui partagent ainsi bénévolement leur expérience et leur savoir. En contrepartie ils sont en droit d’attendre le respect de leur texte. En cas de citations celles-ci ne doivent être faites que sous forme de courts extraits avec la référence explicite à l’auteur et un lien à l’article sur AgoraEntreprise.

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de plagier ceux-ci, de les reproduire sans l’accord écrit de l’exploitant, d’en citer de longs extraits ou des extraits coupés sans que ces coupures ne soient indiquées par un “(…)”
Il est également interdit de diffuser le contenu de ces articles à qui que ce soit, autrement qu’en donnant un lien vers l’article sur AgoraEntreprise.

 

III – Commentaires

Il est formellement interdit de :

-  de tenir des propos insultants vis à vis des contributeurs ou des autres commentateurs, ou de tenir des propos racistes.
-  d’utiliser AgoraEntreprise à des fins commerciales ou pour faire de la publicité pour une autre entreprise.

 

VI – Que faire en cas de commentaires hors de propos 

Dans un tel cas,  utilisez le formulaire de contact afin de nous indiquer le pseudo qui vous a insulté, le jour et l’heure précise de l’insulte. Nous pourrons ainsi appliquer les sanctions qui s’imposent.

Votre inscription à la Newsletter implique votre adhésion à la politique de modération des commentaires et en particulier au point suivant : Si un des administrateurs a une raison de croire que je viole, ou que j’ai violé la charte, les termes et les conditions du site AgoraEntreprise ou n’importe quelle limite de cet accord d’utilisateur, je reconnais qu’un tel administrateur a le droit de prendre des mesures appropriées, incluant sans limitation : la suspension de la possibilité de commenter et la suspension provisoire du service de la «newsletter ».

Sachez que l’équipe du site AgoraEntreprise fait tout son possible pour conserver la bonne tenue du site.