Devenir contributeur

Charte de contributeur

 

Avant de devenir contributeur, vous devez être abonné à la Newsletter et vous être enregistré sur le site (Onglet Login).

Veuillez ensuite utiliser l’onglet Contact pour exprimer votre souhait de devenir contributeur en précisant votre domaine d’expertise sur lequel vous souhaitez écrire. Nous vous contacterons par téléphone avant de vous attribuer ce statut.

En faisant votre demande pour devenir contributeur au site AgoraEntreprise nous vous demanderons d’accepter les termes de la charte du contributeur, complémentaire à celle d’utilisateur du site.

I – Publication

En tant que contributeur, vous avez le droit de proposer des thèmes d’articles ou des articles déjà écrit  à la rédaction.

Que le thème ait été agréé préalablement ou non, vous reconnaissez et acceptez par avance toute liberté à la rédaction de publier ou non les articles que vous proposez. La rédaction restera cependant à votre écoute pour dialoguer avec vous sur les motifs qui la pousserait à ne pas publier un de vos textes.

Vous accepter également le principe de la relecture par la rédaction et de sa correction typographique, orthographique et de style lorsqu’elle est limitée.

II – Réponses aux commentaires de vos articles

Encore plus que les abonnés, vous devez appliquer la charte des commentaires que vous avez par ailleurs acceptée, et qui s’appliquera aux réponses que vous pourrez être amené à faire aux commentaires de vos articles. La rédaction se réserve le droit de supprimer ou modifier vos réponses à commentaires si la tenue du site l’exige et, en cas de récidive, de rétrograder votre statut à celui d’abonné ou même de vous supprimer des abonnés.

III – Propos inappropriés 

Nous vous demandons de saisir immédiatement la rédaction en cas de propos insultant ou inappropriés sans répondre avant que nous ayons statué sur le cas d’espèce.

Sachez que vous faites partie l’équipe du site AgoraEntreprise en tant que contributeur ce qui implique votre adhésion à la politique de modération des réponses aux commentaires et votre collaboration avec la rédaction pour entretenir la tenue du site.

 

Avant de pouvoir devenir contributeur, vous devez d'abord vous inscrire sur le site